Les joueurs togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Europe, l’Asie jusqu’en Amérique, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Le FC Yelimay et Fessou Placca terminent leur saison en beauté
Ce dimanche, le FC Yelimay Semey accueillait le FK Atyrau pour disputer la 26e et dernière journée du championnat kazakh. Dans une rencontre disputée, Fessou Placca et ses coéquipiers ont arraché une victoire 3-2 face à leurs adversaires, avec notamment un but de l’ailier gauche togolais à la 32e minute, marquant ainsi le deuxième but de son équipe.
Le FC Yelimay Semey conclut ainsi sa saison avec un bilan de 14 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites, totalisant 48 points. Cette performance permet au club de terminer à la 4e place de la Premier Liga, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de l’UEFA Conference League.
De son côté, Fessou Placca termine la saison avec 25 matchs joués en championnat, au cours desquels il a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives.
#2 Thibault Klidje poursuit sur sa lancée avec Hibernian FC
Après avoir ouvert son compteur la semaine dernière, Thibault Klidje a confirmé sa bonne forme lors du déplacement d’Hibernian FC sur le terrain d’Aberdeen FC ce dimanche. Lors de cette rencontre comptant pour la 9e journée du championnat écossais, les Hibs ont décroché une précieuse victoire (2-1), grâce notamment à l’ouverture du score de l’attaquant togolais à la 34e minute.
Grâce à ce succès, Hibernian FC consolide sa 3e place au classement du Scottish Premiership. Quant au joueur de 24 ans, il enregistre son deuxième but de la saison en championnat après avoir disputé 8 matchs.
#3 Kennedy Boateng sauve le Dinamo Bucarest
Lors de la 14e journée du championnat roumain, le Dinamo Bucarest se déplaçait sur le terrain du Fotbal Club Argeș Pitești pour un duel entre les 4e et 5e du classement. Titulaire indiscutable et pilier des Câinii roșii, Kennedy Boateng a ouvert le score à la 35e minute. Cependant, son équipe s’est fait rejoindre seulement cinq minutes plus tard.
La rencontre s’est conclue sur un match nul (1-1), un résultat qui permet aux deux équipes de maintenir leurs positions respectives au classement. Pour le défenseur central togolais, sa performance a permis d’éviter une défaite à son équipe. Il porte ainsi son total à 2 buts en 14 matchs de SuperLiga depuis le début de la saison.
#4 Mansour Ouro-Tagba brille face à Ratisbonne
En troisième division allemande, Mansour Ouro-Tagba a livré une prestation remarquable ce week-end avec le VfB Stuttgart II. Lors de la 12e journée du championnat, l’équipe réserve des Rouges affrontait le SSV Jahn Ratisbonne. Malheureusement, Stuttgart II s’est incliné sur le fil, avec un score serré de 3-2 sur le terrain de son adversaire.
Titulaire lors de cette rencontre, le jeune attaquant togolais s’est distingué comme l’une des grandes satisfactions de son équipe malgré la défaite. Auteur de l’ouverture du score à la 31e minute, Ouro-Tagba a également provoqué un penalty transformé à la 44e minute, offrant ainsi à Stuttgart un avantage intéressant avant d’être dominé en seconde mi-temps.
#5 Djené Dakonam et Getafe triomphent face à Bilbao
Après deux défaites consécutives, dont un revers contre le Real Madrid (1-0) le week-end précédent, Getafe a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi lors de la 10e journée du championnat espagnol.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
En déplacement à San Mamés pour affronter l’Athletic Bilbao, Djené Dakonam et ses coéquipiers ont réalisé une belle performance en décrochant une victoire précieuse mais difficile : 1-0. Ce succès permet à l’équipe dirigée par le capitaine Djené de grimper à la 10e place du classement de la Liga avec 14 points, juste derrière Bilbao qui compte également 14 points.

