Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Faride Alidou s’offre un doublé avec Cologne
Samedi dernier, le Borussia Mönchengladbach et le FC Cologne se sont quittés sur un score de parité 3-3. L’ailier gauche germano-togolais Faride Alidou a brillé du côté du FC Cologne en inscrivant un doublé.
Salaire de Faride Alidou, records, statistiques et plus
Prêté par l’Eintracht Francfort jusqu’à la fin de la saison, le joueur de 22 ans totalise désormais 4 buts en 17 matchs disputés, pour un temps de jeu de 711 minutes.
#2 Lorenz Assignon et Burnley remportent un point sur la pelouse de West Ham
Après une série noire de cinq défaites consécutives en Premier League, Burnley a enfin renoué avec le succès en tenant en échec West Ham (2-2) sur sa pelouse ce week-end. Les Clarets ont même réalisé l’exploit de mener de deux buts avant la pause.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Malheureusement, les hommes de Vincent Kompany n’ont pas su tenir leur avantage et se sont fait rejoindre en deuxième période. Aligné une nouvelle fois sur le flanc droit de la défense en tant que titulaire, Lorenz Assignon a sorti une autre prestation solide avec Burnley.
#3 Khaled Narey retrouve le chemin des filets
Al-Khaleej a mis fin à sa mauvaise passe de 4 matchs sans victoire en s’imposant ce weekend sur la pelouse d’Al-Fateh. Les hommes de Pedro Emmanuel se sont imposés sur la plus petite des marges face à Al-Fateh (2-1) grâce à un but de Khaled Narey en fin de première période.
Salaire de Khaled Narey, records, statistiques et plus
Ce succès permet au club du Golfe de prendre ses distances avec la zone de relégation alors qu’il remonte actuellement à la 11e place du championnat. Quant à l’international togolais, c’est sa cinquième réalisation de la saison en Saudi Pro League.
Khaled Narey with a powerful finish from a Fabio Martins cross to set Al Khaleej on their way 👏
#yallaRSL pic.twitter.com/VdGRCa91ty— Roshn Saudi League (@SPL_EN) March 9, 2024