Le jeune espoir togolais Tamiou Kpebane, défenseur de l’Eintracht Francfort, intéresse vivement le CD Mirandes, club de deuxième division espagnole, à en croire les informations de nos confrères d’Africafoot.
Des scouts du club espagnol ont été aperçus en Allemagne ces derniers jours, observant de près les performances du joueur de 18 ans lors des matchs de pré-saison de la réserve de Francfort. Mirandes souhaiterait proposer un contrat à long terme à Kpebane, séduit par son potentiel et ses qualités défensives.
De son côté, le jeune joueur, qui a signé un contrat professionnel avec Francfort en juillet 2023, serait intéressé par cette perspective, à condition d’obtenir des garanties quant à son temps de jeu. En effet, bien qu’il soit un titulaire indiscutable en réserve, Kpebane peine à percer en équipe première.
Né en Allemagne d’un père togolais, le défenseur est lié à Francfort jusqu’en juin 2025. Son transfert vers Mirandes ne devrait pas s’avérer trop coûteux, son évaluation marchande n’étant pas encore établie. Les négociations sont en cours et une offre officielle du club espagnol pourrait être formulée dans les prochains jours.
Si ce transfert se concrétise, Mirandes réaliserait une belle opération en s’assurant les services d’un jeune talent prometteur, tandis que Kpebane aurait l’opportunité de franchir un nouveau cap dans sa carrière en bénéficiant d’un temps de jeu plus important en deuxième division espagnole.