Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Djene Dakonam permet à Getafe d’arracher le nul contre le Rayo Vallecano
Après la défaite lors de la dernière journée face à Séville, Getafe a relevé la tête et a réussi à gratter un point précieux sur la pelouse du Rayo Vallecano ce samedi (0-0). Dominé tout au long de la rencontre, les visiteurs ont montré une grande efficacité défensive pour contrer les offensifs du Rayo.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Sans le meilleur joueur du côté de Getafe, Djene Dakonam a guidé son équipe à rester solide jusqu’au bout et à limiter l’adversaire à seulement 2 tirs cadrés.
#LALIGAHighlights | Rayo 0-0 Getafe
Watch the highlights!
¡Estas son las mejores jugadas!#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/vBLENdRvy1
— LALIGA TV (@LaLigaTV) April 13, 2024
#2 Thibault Klidje se montre décisif à deux reprises malgré la défaite du FC Lucerne
Le FC Lucerne a manqué une grosse occasion de faire chuter le leader du championnat ce weekend, les Young Boys de Berne. Lors de la 32e journée de la Super League Suisse, les Blau-Weissen se sont déplacés sur la pelouse des Young Boys mais se sont malheureusement inclinés (4-2) après un scénario improbable.
Après un début de match parfait, les visiteurs ont ouvert le score grâce à une réalisation très tôt de Jakub Kadak sur un service de Thibault Klidje. Rattrapé au score à la 27e minute, le FC Lucerne a repris l’avantage 6 minutes plus tard grâce une nouvelle fois à une passe décisive de l’international togolais.
Malheureusement, les Leuchten ont tout lâché en seconde période et ont encaissé 3 buts pour finalement perdre la rencontre 4-2. Ils restent donc à la 7e place du championnat. Quant à Klidje, le Togolais a délivré sa troisième passe décisive de la saison en Super League.
#3 Faride Alidou et Cologne s’inclinent contre le Bayern
La course pour éviter la relégation est actuellement en cours alors que le FC Cologne s’éloigne de plus en plus de la zone non relégable. Ce weekend, les Geißböcke n’ont pas réussi à profiter d’une équipe de Bayern Munich en pleine doute et se sont inclinés (2-0).
Salaire de Faride Alidou, records, statistiques et plus
Malgré la défaite, Faride Alidou a été le seul point positif des visiteurs et était l’une des menaces offensives des visiteurs. Malheureusement, l’ailier d’origine togolaise n’a pas réussi à se montrer décisif malgré quelques tentatives intéressantes.