Le Diffaâ Hassani Jadidi compte dans ses rangs deux internationaux togolais, Emmanuel Kaptai et Hadi Idrissou, tous deux âgés de seulement 22 ans. Ils ont été des pièces maîtresses de la montée du club marocain en Botola Pro1 la saison dernière.
Hadi Idrissou, capitaine des Éperviers U23, connait en ce moment un début de saison parfait avec Diffaâ Hassani Jadidi. Récemment, le natif de Sokodé a accordé un entretien exclusif à 228foot pour évoquer sa situation actuelle au Maroc. Interrogé sur son départ du Togo et son adaptation avec son club, Idrissou a déclaré :
Au début, c’était très compliqué pour moi, car c’était un nouveau défi plus élevé, etc. Mais avec le temps et beaucoup de sacrifices, j’ai dû m’en remettre, et tout cela grâce à Dieu. Les exigences au Maroc sont plus élevées en ce qui concerne la tactique, la technique et la condition physique. En comparaison avec le Togo, où il y a beaucoup de talents mais où l’accent n’est pas mis autant sur la tactique et la technique, c’est là la grande différence. Cependant, dans le football moderne, il est nécessaire d’être prêt tactiquement, techniquement et physiquement.
Grand artisan de la montée de son équipe la saison dernière, le défenseur central de 22 ans juge que son objectif est désormais atteint, tout en fixant un nouveau pour la saison en cours :
C’était un rêve devenu réalité, j’étais venu ici avec pour mission de faire monter l’équipe. J’ai participé à ce rêve en donnant tout au club. Comme vous l’avez suivi, j’ai joué tous les matchs. Mon objectif a été atteint, c’était une joie incroyable. Je suis très satisfait de ma saison, j’ai joué un grand rôle dans la montée du club. J’ai grandi, j’ai beaucoup appris en termes de football et sur tous les plans. L’objectif ( cette saison) ? C’est de finir dans les 4 premiers en espérant jouer la coupe continentale.
Interrogé sur sa carrière internationale, le capitaine des moins de 23 ans du Togo aspire à faire partie de l’équipe senior :
Bien sûr, mais le plus important c’est de continuer à travailler et laisser Dieu s’occuper du reste. Chaque chose a son temps.
Enfin, Hadi Idrissou est revenu sur le mercato estival, confirmant avoir reçu plusieurs propositions :
Oui, j’ai reçu des offres, c’est difficile et je préfère ne pas rentrer dans les détails. Peut-être que le moment n’est pas encore arrivé, je laisse tout dans les mains de Dieu.
Arrivé au Maroc l’été dernier en provenance de Dynamic Togo, l’international espoir togolais est actuellement sous contrat avec le Diffaâ Hassani Jadidi jusqu’en 2026. Durant la saison en cours, Idrissou a déjà participé à toutes les rencontres de son équipe en tant que titulaire.