Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, Justin Yéré est revenu sur sa première saison à MAS Fès, en Botola Pro, au Maroc, tout en se confiant sur son avenir. L’attaquant togolais de 27 ans avoue avoir passé une première année difficile au Maroc.
C’est une aventure compliquée pour ma première expérience. Compliquée parce que je suis arrivé dans un nouveau championnat dans un nouveau club, donc tout était nouveau pour moi. Donc, il fallait un temps d’adaptation.
Et pourtant, tout semblait être bien démarré avec un doublé que j’ai inscrit à mes débuts sous les couleurs du Mas Fès. Quelques journées après, je suis blessé et c’est là que tout le calvaire commence avec le club.
Partagé entre primes de match non payées et non traitement de ma blessure par l’infirmerie du club, je ne savais plus à quel saint se vouer. J’étais obligé de faire face à la situation seul depuis la mi-saison et je traîne ça jusqu’à présent.
Malgré cette première saison avec beaucoup de regrets, Yéré espère rebondir la saison prochaine.
Les objectifs pour la saison prochaine ne manqueront pas. En tant qu’athlète, chaque année, on se fixe de nouveaux objectifs. Actuellement, ma priorité est de me remettre complètement de ma blessure et de travailler plus dur en regardant devant avec abnégation.
Pour ce qui est de son avenir, Justin Yéré, qui est sous-contrat jusqu’en 2026 avec MAS Fès, préfère se concentrer sur sa récupération, même s’il est courtisé sur le marché.
Pour les clubs, oui il y en aura toujours, mais jamais on a entamé une discussion parce que le plus important actuellement c’est d’être en bonne forme. Mais là, j’ai recommencé la rééducation il y a quelques jours. Donc, il y a de quoi à espérer positivement. Le plus important c’est la santé. Et s’il y a la santé, les performances ne manqueront pas.