L’attaquant togolais Peniel Mlapa pourrait rejoindre les Pays-Bas au prochain mercato hivernal. Les rumeurs l’envoient à VVV-Venlo.
Après un passage en K-League en Corée du Sud, Peniel Mlapa devrait être de retour en Europe. Les rumeurs l’envoient dans plusieurs clubs, mais la rédaction de 228foot a fait quelques investigations et il en ressort que VVV-Venlo serait intéressé par le profil de l’attaquant togolais. Il ne devrait pas être prolongé avec Busan Park en Corée du Sud.
Lui qui était arrivé à Daejoan Hana en mars 2024, n’a fait que quelques mois avant de rejoindre Dusan Park en juillet 2024. La saison vient de se terminer du côté de la D2 Coréenne, mais apparemment, l’ex-attaquant du Dynamo Dresden ne va pas chômer. Il serait en train de discuter lui-même son contrat avec le VVV-Venlo qui est dans une mauvaise posture en championnat.
Il était déjà passé par le club hollandais entre 2018 et 2019. Cette saison avec les deux clubs qu’il a joué en Corée, c’est 9 buts et une passe décisive en 32 matchs. Mais avec Busan Park seul, c’est 4 buts et 0 passe décisive. Si les rumeurs se confirment, Peniel Mlapa devrait être une recrue de VVV-Venlo en janvier prochain.
Formé au TSV München, il est passé par Nuremberg, Hoffenheim, Monchengladbach, Bochum en Allemagne et Al Ittihad Kalba puis Al-Nassr aux Émirats Arabes Unis. Aujourd’hui, il est évalué à 650 000 euros sur Transfermarkt malgré ses 33 ans.