Le gardien togolais Sylvain Paroussie a évoqué, lors d’un entretien exclusif avec 228Foot, ses ambitions avec les Buffles de Borgou, club de Ligue 1 béninoise qu’il a rejoint cet été en provenance de l’AC Barracuda (Togo).
L’ancien portier de l’ASCK a expliqué avoir été convaincu par le projet du club du Nord-Bénin dès les premiers contacts :
J’ai reçu l’appel du club et, dans les discussions, les ambitions de celui-ci représentaient un défi souhaité. Changer d’air était [également] nécessaire puisque j’ai passé beaucoup de temps au pays [Togo]. J’ai donc décidé de saisir cette chance et de me lancer dans d’autres défis.
Ambitieux, Sylvain Paroussie a débuté son aventure avec les Buffles par un clean sheet contre Panthères (0-0, première journée), match qu’il qualifie de « plaisant ». Il rêve du titre et d’une coupe continentale avec le club du Borgou :
L’objectif reste inchangé peu importe le club. C’est de donner le meilleur de moi-même, de gagner beaucoup de trophées, d’être champion et de jouer sur le continent.